Comment vendre ses vêtements d’occasion sur Pretachanger?

vendre ses vêtements d'occasion sur les sites de rachat CASH, gagner de l'argent sans effort, gagner de l'argent avec ses vêtements

Vous souhaitez vendre vos vêtements pour gagner de l’argent et en acheter de nouveaux, mais vous ne disposez pas de temps pour vendre vos habits vous-même ?

Vous avez alors choisi d’utiliser une application de rachat CASH ? Nous allons vous expliquer le fonctionnement de ces applications en prenant comme exemple Pretachanger, une application de rachat et revente de vêtements de particuliers. Découvrez dès maintenant comment gagner de l’argent grâce à vos vêtements d’occasion sans effort.

 

Vérifiez la marque de vos articles

Vous venez de faire le tri dans vos placards et possédez un grand nombre de vêtements que vous ne portez plus ? Vous pouvez vendre vos vêtements et accessoires pour femmes sur l’application Pretachanger. Les vêtements et chaussures pour hommes ne sont pas rachetés. Commencez par vérifier que les marques de vos vêtements sont reprises par le site. Vous trouverez ici la liste des marques reprises par Pretachanger. Vous pouvez également proposer des chaussures, des sacs ou accessoires d’occasion.

Si vous possédez des marques de luxe qui ne sont pas encore mentionnées sur l’application, n’hésitez pas à envoyer un mail ou à contacter directement le support. Ces sites sont généralement en recherche constante de nouveaux produits et vous proposeront un prix de rachat intéressant pour intégrer votre produit à leur collection. Pour en savoir plus sur les conditions de reprise de vos vêtements, vous pouvez consulter notre article sur les conseils pour mieux vendre vos vêtements en ligne. 

 

Réalisez une estimation de vos vêtements et accessoires 

Les sites de rachat CASH comme Pretachanger utilisent souvent des algorithmes qui calculent automatiquement le prix de rachat de votre article en fonction de la marque, l’état, la matière…. Rentrez tous vos articles sur cette page. Pensez à vérifier l’état de vos vêtements avant de faire le devis. Ces sites ne reprennent que des vêtements et accessoires neufs ou comme neufs et sans défauts. Les habits, sacs et chaussures doivent être tendances. N’envoyez donc pas de vieux vêtements ou accessoires. Le site ne les rachètera pas et vous paierez des frais de port pour rien.

Lavez vos vêtements afin qu’ils n’aient pas trop de “bouloches” et vérifiez l’état des fermetures et des boutons. Dans la mesure du possible, repassez vos vêtements, cela donne une bonne impression de vos articles aux équipes chargées de les contrôler. En effet, si vos vêtements ne sont pas lavés par exemple, l’équipe sera moins tolérante vis-à-vis de petites imperfections de vos vêtements. Ne coupez pas l’étiquette matière. En effet, elles permettent de vérifier la qualité de votre produit et donc de vous faire gagner plus d’argent. Vous avez des vêtements en soie ou en cachemire ? N’hésitez pas à les proposer, vous gagnerez plus d’argent.

Les sacs doivent être comme neufs pour être repris, il ne doit pas y avoir de tâches ou de déchirures même à l’intérieur.

Vos produits sont neufs avec l’étiquette d’origine ? Mentionnez-le, ils seront rachetés plus chers. N’hésitez pas à fournir une copie de la facture et du certificat d’authenticité pour des marques de luxe ou de créateurs. Cela prouve votre sérieux et augmente le prix de rachat de votre produit. 

Vous disposez de pièces vintages, originales et vous souhaitez une estimation personnalisée. Contactez le support de ces sites pour avoir une réponse réellement adaptée à vos besoins.

 

Envoyez votre colis

Une fois votre colis finalisé, vous imprimez l’étiquette Mondial Relay fournie par le site, vous la collez sur votre colis contenant les vêtements que vous souhaitez revendre au site et vous le déposez en point relais. Pensez à le faire rapidement avant la date d’expiration de l’étiquette Mondial Relay. 

Recevez votre argent

Une fois votre colis reçu par le site, une équipe contrôle la qualité de vos vêtements sous quinze jours environ. Elle peut reprendre ou refuser vos articles. Ensuite, vous pourrez récupérer les articles refusés soit choisir de les transmettre à une association. Vous recevez sous 15 jours le paiement par virement bancaire de vos articles rachetés. Pensez à renseigner votre RIB dans votre compte sur le site. Vous pouvez également choisir de conserver votre gain dans votre porte-monnaie virtuel sur le site. Cette cagnotte vous permettra ainsi d’acheter de nouveaux vêtements sur l’application Pretachanger. Ainsi vous vendez pour acheter à nouveau des articles toujours plus tendances.

 

Vous connaissez désormais les étapes pour vendre vos vêtements sur des sites de rachat CASH comme Pretachanger. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service client de ces sites.

Vous souhaitez en savoir plus sur le rachat de vêtements et accessoires sur le site Pretachanger. Vous pouvez consulter le tutoriel vidéo ci-dessous qui vous guidera dans toutes les étapes de votre rachat

 

Et après ? 

Après avoir essayé le site en tant que vendeur, vous pouvez le tester en tant qu’acheteur. Ainsi vous gagnez de l’argent avec vos ventes que vous pouvez ensuite dépensez sur le site. Vous désencombrez vos placards de vos vieux vêtements pour acheter des vêtements toujours plus tendances. Un large choix de marques est disponible sur le site. Les vêtements, chaussures et accessoires sont proposés à un prix très attractif (environ 60 à 80 % moins cher que le prix d’achat) Les articles proposés sur le site s’adaptent à la saison. La sélection est renouvelée en permanence grâce aux rachats des vêtements de particuliers. Passez régulièrement sur le site pour voir les nouvelles pièces. N’attendez pas avant d’acheter, les pièces ne sont souvent disponibles qu’en un seul exemplaire. Ce serait dommage de se faire voler son coup de cœur par un autre internaute. Vous pouvez vous faire livrer à domicile via Colissimo ou en point retrait via Mondial Relay. Si vous n’êtes pas satisfait des articles reçus, vous avez toujours la possibilité de les retourner et de vous faire rembourser.

 

 

pretachanger.fr-rachat vêtement