Comment gagner de l’argent en louant ses vêtements ?

Comment gagner de l’argent en louant ses vêtements ?

 

Vous souhaitez arrondir vos fins de mois avec vos vêtements, mais vous ne voulez pas vous séparer de vos habits ? N’attendez plus et louez désormais quelques pièces de votre dressing ! De plus, avec l’argent que vous gagnez, vous pourrez à votre tour louer des articles. Vous consommerez moins et ne perdrez plus d’argent dans des vêtements que vous ne porterez qu’une fois. 

louer ses vêtements

Louer ses vêtements, rien de plus simple ?

De nombreuses start-up vous proposent aujourd’hui de mettre en location vos vêtements entre particuliers.

Votre dressing déborde de vêtements que vous ne portez pas fréquemment. Vos vêtements peuvent faire le bonheur d’autres fashionistas.

Pour gagner de l’argent grâce à ces sites, choisissez des pièces vintages, originales qui tapent dans l’œil des acheteuses. Privilégiez les vêtements de luxe. La personne qui loue votre article recherche une pièce qu’elle n’a pas les moyens d’acheter habituellement. Elle se réjouira donc de la louer. Rien ne sert alors de proposer un pull Zara ou H&M.

Ensuite, photographiez votre vêtement d’occasion et fixez un prix de location. Pour plus de conseils, vous pouvez consulter notre article sur les bonnes pratiques pour mettre en ligne ses vêtements d’occasion.

Il faut pour finir, organiser la location grâce à un échange de messages. Vous convenez par exemple d’un lieu pour déposer votre vêtement si le site choisi ne s’occupe pas de tout. Le paiement se fait de manière sécurisée sur le site que vous choisissez qui prendra une légère commission. Sur la plupart des applications de location de vêtements, les frais de pressing sont à votre charge.

Vous souhaitez louer vos vêtements que pour quelques mois ? Rassurez-vous, vous restez propriétaire de vos pièces. Vous pouvez les récupérer à tout moment.

 

Pour qui ?

Pour celles qui possèdent des pièces de marque, rares ou originales et qui souhaitent gagner de l’argent.

La location de vêtements d’occasion s’adressent à toutes les fashionistas qui souhaitent gagner de l’argent, mais qui n’arrivent pas à se séparer de leurs vêtements.  Avec ce système, vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos vêtements pour ensuite acheter ou louer de nouveaux vêtements toujours plus tendance.

Quels sites choisir ?

Les Cachotières

les cachotières

Vous pouvez proposer à la location un grand nombre de marques : Claudie Pierlot, Tara Jarmon, The Kooples, Sandro, Maje. Vous n’avez pas besoin de contacter les acheteurs. Le site s’occupe de tout. Votre vêtement est loué. Génial, vous touchez 30 % de la somme dépensée par le client. Vous pouvez soit choisir de créditer votre compte sur le site Les Cachotières pour louer à votre tour des vêtements, soit demander le virement de votre gain sur votre compte bancaire. A leur retour, vos vêtements sont contrôlés par une équipe qualité afin qu’ils restent toujours parfaits. 

Vous souhaitez emprunter un vêtement en le louant ? Le choix est très vaste, ce site ne propose pas que des robes de soirée. Vous y trouverez des tenues à la mode que vous pouvez porter dans la vie de tous les jours.
Vous êtes allé faire un tour sur le site ? Beaucoup d’articles vous intéressent et vous hésitez. Vous avez le droit de ne pas savoir. Pour cela, une offre essayage est disponible sur le site à moindre coût (15 euros). Vous commandez trois articles, vous les essayez et vous ne payez que le vêtement que vous allez porter. 

Dresswing

Vous trouverez des grandes marques et des marques de créateurs (Tara Jarmon, Stella Luna, Chanel). Toutes les pièces sont validées par une équipe qui contrôle la qualité des vêtements (pas de tâches, pas de trous etc). Il y a deux modes de fonctionnement pour louer ses vêtements sur Dresswing :

Avec la formule sans conciergerie, vous vous occupez de tout. Vous prenez en photos vos vêtements puis vous les mettez en ligne sur le site. Ensuite, vous recevez une notification pour vous dire que votre pièce est louée. Votre acheteur paie le montant de la location ainsi qu’une caution par l’intermédiaire du site qui sert de tiers de confiance. Vous devez juste organiser la rencontre avec votre acheteur (dans un lieu public de préférence). Une fois la location terminée, loueur et acheteur se notent mutuellement via l’application. Proposez des vêtements de qualité et livrez vite pour obtenir de bonnes notes. Une bonne notation inspirera confiance ce qui vous permettra de louer fréquemment et rapidement vos pièces. Vous trouvez cette formule contraignante ? Choisissez la formule avec conciergerie.

Pour toutes celles qui n’ont pas le temps pour mettre en ligne les vêtements qu’elles veulent louer, l’application propose un service qui prend les photographies de vos articles et qui les met en vente à votre place. Le site prendra 30% de commission sur vos ventes contre 20% pour une location utilisant une formule sans conciergerie. .

Vous souhaitez finalement vous débarrasser de votre vêtement ?  Vous pouvez le louer avec option d’achat. Ainsi, un locataire qui aura un coup de cœur pour votre article pourra vous l’acheter. Vous rentabilisez pleinement votre vêtement avant de le vendre. En effet, vous le louez, puis quand il se décote vous décidez de le vendre.

Si vous souhaitez louer des habits sur le site, cela vous coûtera 10% du prix d’achat initial. Vous dépensez moins, vous pouvez vivre votre passion de la monde sans acheter d’innombrables articles qui encombreront vos placards.

Fashion Lib

Fashion Lib est un site de location géolocalisée de vêtements entre particuliers. Pour louer vos vêtements, vous devez vous créer un profil puis activez votre géolocalisation. Vous avez accès à la mode au plus près de chez vous. Les locations fonctionnent par période de six jours. La plateforme gère la transaction et contrôle les articles que vous proposez à la location. Vous rencontrez ensuite l’acheteur pour lui donner votre article. C’est l’occasion de rencontrer des passionnés de mode à deux pas de chez vous.

 

De manière plus concrète ? 

Regardez en vidéo !

Et ensuite  ? 

Après avoir testé la location de vêtements, vous aurez probablement envie d’essayer la vente de vêtements d’occasion. Pour cela, n’hésitez pas à consulter dès maintenant notre article pour savoir où vendre vos vêtements d’occasion.