Comment vendre ses vêtements dans un dépôt vente ?

Vous souhaitez acheter de nouveaux vêtements avec un budget mini ? Les dépôts-ventes pourront résoudre votre problème. Vendez désormais vos vêtements dans le dépôt-vente de votre choix. Vous gagnerez ainsi de l’argent et pourrez dénicher de nouveaux vêtements dans ces mêmes dépôts à prix exceptionnels.

 

Comment ça marche ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux dépôts-ventes dans les villes. Choisissez celui qui correspond à vos vêtements. Par exemple, si vous possédez des vêtements d’occasion de marque, choisissez un dépôt-vente de luxe. Lorsque vous amenez vos vêtements, le dépôt-vente fixe le prix. Vous êtes soit payé immédiatement soit une fois votre article vendu.

Pensez à vérifier l’état de votre article avant de le proposer à la vente. Seulement les articles en très bon état seront repris. Si vos vêtements sont trop usés, vous pouvez les donner ou les recycler. 

 

Quelques dépôts-ventes à Paris :

Le dépôt-vente de Buci

dépôt vente de Buci Paris

Situé dans le sixième arrondissement, vous pourrez vendre des pièces de grands créateurs : Versace, Chanel, Lacroix, Saint-Laurent…. Le dépôt-vente reprend de nombreux modèles et toutes les tailles y compris le 44. De plus, les vêtements vintages ou années 80 y sont très prisés.

Comment s’y rendre ?
Dépôt vente de Buci
4 Rue de Bourbon le Château
75006 Paris

Ouvert du mardi au samedi 11h30 -13h00, 14h00 -19h00

 

 

 

Thanx God I’m a VIP

Thanx God I'm a VIP à Paris

Vous pouvez proposer des vêtements vintages, des robes de soirée. Ce dépôt-vente reprend des vêtements de grands créateurs : Chanel, YSL, Hermès mais aussi des articles de marque grand public pour les vendre à un prix très attractif. Les articles composés de matières nobles ou naturelles sont privilégiés (soie, cachemire, alpaga etc…)  et donc rachetés plus chers.

 

Comment s’y rendre ?

Thanx God I’m a VIP
12 Rue de Lancry
75010 Paris

Ouvert du lundi au samedi 14h00 – 20h00

 

Lili Rose Luxury

Lili Rose Luxury Paris

Vous pouvez vendre tous vos accessoires de luxe. Vous pouvez proposer vos sacs de luxe (Chanel, Hermès, Dior). Veillez à ce qu’ils soient authentiques et certifiés. Pensez surtout à apporter la facture d’origine si vous l’avez gardée.

 

Comment s’y rendre ?

Lili Rose Luxuy
40 Rue Dauphine
75006 Paris

Ouvert du lundi au dimanche 11h – 19h30

 

Quelques dépôts-ventes à Marseille

Studio Vintage

Studio Vintage Marseille

Studio Vintage est un dépôt-vente de luxe au centre-ville de Marseille situé dans le huitième arrondissement. Vous y trouverez de nombreuses marques de luxe.

Vous souhaitez désormais vendre vos vêtements ?  Il suffit de vous rendre en boutique !

Vous ne pouvez pas vous déplacer ou vous possédez énormément d’articles à vendre ? Pas de problème, Studio Vintage vient à votre rencontre et s’occupe de la prise en charge de vos vêtements. 

Ensuite, les pièces sont choisies en fonction de leurs anciennetés et de leurs états. Les articles récents et tendances sont ainsi privilégiés. 

Une attestation d’expert sera faite dans les 72H afin de garantir l’authenticité de l’article. 

 

Comment s’y rendre ? 

Studio Vintage 
5 Rue Wulfran Puget
13008 Marseille

Lundi : de 14h30 à 19h
Mardi—Vendredi : de 10h à 19h
Samedi : de 10h à 13h et de 14h30 à 19h

 

La coquette Marseille

La coquette Marseille

La coquette Marseille est un dépôt-vente pour la femme. Un lieu d’exception mélangeant le style vintage et la mode bohème chic.

Vous y trouverez des pièces plutôt “cosy” décorées comme dans les années 1940-1970. Vous pourrez feuilleter des magazines anciens et acheter de vieux objets et accessoires de l’époque.

Ce dépôt-vente est parfait si vous souhaitez vendre et acheter des articles originaux et vintages.

 

Comment s’y rendre ? 

La Coquette Marseille
5  place de la corderie
13006 Marseille

Lundi 13h00-19h00
Mardi au vendredi – Non stop 10h00-19h00
Samedi 10h00-12h30 et 14h00-19h00

 

Un dépôt vente à Lyon 

Le Showroom d’Odette

showroom d'Odette Lyon

Le showroom d’Odette est un dépôt-vente où il est possible de trouver tout ce dont une femme a besoin. Vêtements, bijoux, chaussures et maroquineries. Un large choix de marques de luxe est disponible. Vous y trouverez des vêtements actuels ou vintages. Il y en a pour tous les goûts. 

L’endroit est moderne et convivial. Vous ne savez pas comment vous habiller ? Fini les prises de tête, vous recevrez désormais des conseils look adaptés à votre morphologie. De nouveaux produits arrivent régulièrement pour renouveler votre look autant de fois que possible afin d’être toujours la plus stylée.

Si vous voulez vendre vos vêtements, que votre garde de robe est pleine à craquer, prenez donc rendez-vous par téléphone au 04 72 83 54 51. Des équipes contrôlent vos articles et fixent un prix. Vous gagnerez ainsi de l’argent grâce à vos articles et vous pourrez par la suite en acheter d’autres. 

 

Comment s’y rendre ? 

Le Showroom D’odette
94 rue vendôme
69006 LYON


Mardi au Vendredi: 10h00 – 13h00 – 14h30 – 19h00
Samedi: 14h00 – 19h00

 

La Chouette Curieuse 

La Chouette Curieuse Lyon

Dans ce dépôt-vente, vous pouvez déposer uniquement des pièces tendances : vêtements, accessoires, sacs, bijoux….  La marque importe peu du moment que la pièce proposée est à la mode. Pour vous faire un max d’argent, sélectionnez des articles fashion. Tous les marques sont reprises sauf les grandes marques de luxe. Le dépôt veut assurer des prix minis accessibles à tous, c’est pour cela qu’il ne reprend pas les marques de grands créateurs. Les articles Made In France sont favorisés. Ainsi si vous avez des modèles français, ils seront repris plus cher.

Vous fabriquez vos propres vêtements ? Vous pouvez déposer vos créations et privatiser le dépôt vente pour discuter tranquillement avec vos clients. C’est un excellent moyen pour gagner en visibilité et vous faire connaitre. En effet, les dépôts-ventes qui proposent des produits tendances sont appréciés par les blogueuses car elles y trouvent des pièces uniques. Distinguez-vous en étant présent dans ces endroits !

Vous ne souhaitez pas vendre vos vêtements ? Pas de problème, la Chouette Curieuse organise régulièrement des événements comme des vide-dressings. Vous pouvez alors vos articles et faire de belles découvertes vestimentaires.

 

Comment s’y rendre ?

La Chouette Curieuse 
123 rue Sébastien Gryphe
69700 Lyon

Ouvert du mardi au samedi 11h00 – 19h00

 

Vous connaissez désormais quelques adresses pour déposer vos vêtements. N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver des dépôts d’exception dans d’autres villes de France !

1 Comment

Comments are closed.