Comment envoyer ses articles d’occasion à Pretachanger ?

Vous souhaitez faire le tri dans vos placards tout en gagnant de l’argent ?

Avec Prêt à changer, vous videz votre dressing et récupérez immédiatement le montant de vos articles sans effort. Vous ne vous occuperez de rien, le site se charge de prendre en photos vos articles puis de les vendre à votre place. Pas besoin d’attendre la vente de vos vêtements, vous recevrez le paiement quelques jours après avoir expédié vos articles.

box rachat de vêtements, vendre vos articles d'occasion sur Pretachanger

 

Comment ça marche ?

Etape 1 : demandez une box ! 

box Pretachanger rachat vêtements

Rendez-vous sur le site Prêt à changer demandez gratuitement une box. Pour cela, vous devez remplir un formulaire et indiquer votre nom, prénom et votre adresse. Vous recevrez ensuite votre box à votre domicile. Vous n’êtes pas à l’aise avec Internet ? Contactez directement le service client par téléphone, il vous enverra une box sans passer par Internet.

box rachat vêtements Pretachanger

Dans cette box, vous trouverez :

  • un guide explicatif qui vous détaillera le fonctionnement du site. Vous pourrez comprendre aisément comment envoyer vos vêtements. Vous y trouverez également la liste de toutes les marques reprises par Prêt à changer. Vos marques ne figurent pas dans la liste ? Pas de problème, le site peut quand même vous racheter vos articles s’ils sont tendances et en parfait état.
  • une pochette dans laquelle vous pourrez mettre tous les vêtements que vous souhaitez envoyer au site.
  • un formulaire à remplir avec votre nom, prénom etc pour que le suite puisse vérifier vos articles et vous donner les informations nécessaires pour votre paiement

 

Etape 2 : Vérifiez vos articles ! 

Vous recevez ensuite votre box à votre domicile.
Vérifiez tout d’abord l’état de vos articles. Ils doivent être en parfait état pour être rachetés (pas de défauts ou de traces d’usures).
Ensuite grâce à la liste de marques, vérifiez que la vôtre est bien reprise par Prêt à changer. Le site ne reprend que des vêtements femmes ainsi que des sacs et chaussures pour femmes. Si les marques que vous possédez ne sont pas présentes dans la liste, n’hésitez pas à contacter le service client par mail ou téléphone pour savoir si vos articles peuvent être repris.

Avant d’envoyer vos vêtements, vous pouvez avoir une idée du prix de rachat de vos articles en utilisant le simulateur présent sur le site. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Vendre du site.

vendre ses vêtements Pretachanger

Vous disposez d’articles de luxe comme un superbe sac Louis Vuitton ? Vous recevrez une estimation personnalisée. Plus votre modèle est tendance, plus il sera racheté cher. Envoyez les photos de vos articles (et les factures si vous les avez gardées) directement au site pour connaitre vos gains.

 

Etape 3 : préparez votre colis !

Glissez vos articles dans la pochette ainsi que le formulaire. C’est très pratique, vous pouvez mettre une vingtaine d’articles par pochette.  N’oubliez surtout pas le formulaire et la copie de votre pièce d’identité. Il est indispensable pour que vos articles soient traités.

Pour finir, collez l’étiquette d’envoi sur le sac.

 

Etape 4 : déposez votre colis !

Déposez votre colis à proximité de chez vous grâce au point Mondial Relay. L’expédition de vos articles est gratuite, tout est pris en charge par le site. Vous viderez ainsi votre dressing à moindre frais.

 

Et après ? 

Après traitement de votre colis (vérification de l’état de vos articles), vous recevrez par mail le montant du rachat de vos vêtements acceptés et les accès à votre compte  Prêt à changer. Sous 15 jours, votre argent sera disponible sur votre espace  Prêt à changer rubrique “mon porte-monnaie”. Vous pouvez alors soit transférer ce montant sur votre compte bancaire, soit utiliser votre cagnotte pour faire des achats directement sur le site.

Certains de vos articles sont refusés ?  Prêt à changer vous propose de vous les retourner à vos frais ou de les donner à une association.

 

Vous connaissez désormais toute les étapes pour vendre vos vêtements et accessoires d’occasion rapidement et sans effort.

Pour mieux comprendre le principe du site, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous