Vendre un sac de luxe d’occasion sur Internet

Si parmis tous les articles d’occasion il y a bien un qui se vend bien, c’est sans nul doute le sac à main de marque de luxe. Certains même comme le Timeless de chez Chanel ou le Birkin de chez Hermès prennent de la valeur avec le temps. Le vintage à la côte !

Grâce à l’explosion de la vente d’occasion sur internet ces dernières années, les annonces pour des articles de luxe (vêtements, chaussures, sacs mais également bijoux) se sont multipliés et certains sites se sont même spécialisés dans le domaines, soit en servant de tiers de confiance entre un vendeur et un acheteur, c’est le cas par exemple de Vestiaire Collective ou encore de Vide-dressing, soit en rachetant directement ces articles de luxe cash, comme le fait Pretachanger.

Voici quelques astuces pour être sûr de vendre son sac de marque de luxe sur internet

Règle N°1 : Prendre soin de son sac de luxe !

Cela peut paraître évident mais il est en effet important de prendre soin de son sac de luxe. Et nous ne parlons pas là que du sac en lui même. En effet il est essentiel de garder la facture d’achat qui pourra servir de preuve d’authenticité, beaucoup d’acheteur la demandent pour être certain de ne pas acheter une contrefaçon. Si le sac était vendu avec un Dustbag, conservez-le également, cela fait parti des petits détails qui font aussi le luxe du produit et il sera très utile pour protéger le sac. Petit conseil pour que sa couleur reste intacte, rangez le à l’abri du soleil et pour qu’il garde sa forme originel n’hésitez pas à le remplir de papier journal. Nettoyez aussi l’intérieur, c’est très appréciable de recevoir un sac propre quand on débourse une importante somme d’argent.

pochette dust bag Givenchy

Règle N°2 : Achetez les bonnes marques de sac de luxe.

Certaines marque de luxe et certains modèles se vendent mieux que d’autres. Misez donc sur les grandes marques de luxe tel que Chanel, Hermès, Louis Vuitton ou encore Prada qui sont de vrais investissements. De plus, comme dit précédemment certains modèles prennent même de la valeur avec le temps, faites donc quelques recherches pour savoir quelles modèles se vendent le mieux, mais n’oubliez pas qu’il faut avant tout que le sac vous plaise !

Règles N°3 : Choisir le bon moment et le bon prix !

Même si certains sacs sont intemporels et se portent quel que soit la saison, il est préférable de tenir comptes de ce phénomène de saisonnalité. Pour le printemps et l’été on préférera vendre des couleurs claires alors que de couleurs plus sombres conviendront parfaitement à la saison automne-hiver.

Aussi certains modèles passent plus vite de mode que d’autres, alors ne tardez pas trop à les vendre !

Quant au prix en moyenne vous pouvez en tirer 50% de son prix d’achat neuf, cela peut-être plus ou moins selon l’attractivité de la marque et du modèle du sac de luxe (précisez le modèle lors de votre vente). calez-vous sur les prix existants sur les plateformes. Celles-ci prennent une commission entre 15% et 30% du prix de vente, tenez-en compte pour définir votre prix.

Sac Dior

Règles N° 4 :Soignez les photos de votre sac de luxe !

On le dira jamais assez ! De belles photos font vendre ! Prenez en photo votre sac sous toutes ses facettes ainsi qu’à l’intérieur du sac. Prenez en photo le dust bag, l’étiquette de la marque et le certificat d’authenticité. Sinon vous pouvez aussi vendre cash votre sac sur des sites comme Pretachanger et là vous n’avez aucune photo ni description à fournir, les prix de rachat sont entre 10 à 30% du prix boutique selon les marques, vous pouvez simuler vos gains directement sur leur site https://www.pretachanger.fr/

Bonnes changes pour vos ventes !