Revente des cadeaux de Noël – C’est possible avec Pretachanger.fr

Comme chaque année, après les fêtes de Noël, deux Français sur cinq veulent revendre leurs cadeaux. Le sujet de la revente des cadeaux de Noël est aujourd’hui entré dans les mœurs et vécu de façon largement décomplexée. Terminé le cadeau inutile qu’on garde au fond d’un placard.

 

À l’heure où Internet est devenu indispensable à notre quotidien, il est aussi devenu l’outil incontournable pour échanger, vendre, et communiquer de particulier à particulier. D’ailleurs, les marketplaces ont très bien intégré cette période de l’année comme une aubaine pour accroître leur bénéfice.

Dans ce sillage, les leaders comme Ebay et Priceminster ont spécialement créé un onglet dédié à la revente des cadeaux de Noël. Précisons que selon l’AFP, le nombre d’annonces dans les catégories jeux/jouets et téléphonie/console sur Le Bon coin est beaucoup plus élevé pendant la période des fêtes. Plus significativement, entre le 25 décembre et le 26 décembre 2017, Ebay enregistrait plus de 500 000 annonces déposées pour la revente de cadeaux de Noël.

Alors pourquoi tant de Français revendent leurs cadeaux de Noël ? Beaucoup ne prennent même plus le temps de les ouvrir et les mettent directement en vente sur les sites e-commerce dans leur emballage d’origine encore tout neuf.

L’enquête d’OpinionWay de décembre dernier montrait que les cadeaux de Noël les plus revendus sont les CD et DVD (53 %), les jeux vidéo et les livres (52 %), les objets de décoration (42 %) et les vêtements (29 %)

À peine le papier cadeau retiré que le présent reçu fait déjà l’objet d’une intention de revente sur les sites e-commerce : 46 % des Français ont déjà revendu un cadeau de Noël ou envisagent de le faire, toujours selon l’étude de PriceMinister et OpinionWay.

Loin d’être un sujet tabou, 25 % des Français avouent à la personne qui leur a offert le cadeau leur intention de vouloir le revendre. Les mentalités ont bien évolué depuis l’arrivée d’Internet. De plus, beaucoup pensent qu’il est préférable que le cadeau de Noël reçu soit revendu au lieu d’être mis aux oubliettes.

Les 18-34 ans représentent 62 % des revendeurs pendant cette période de fêtes et affichent sans complexe leur intention d’utiliser les marketplaces pour donner une seconde chance aux cadeaux qui ne leur plaisaient pas. Cette tendance est plutôt bien vécue par les personnes dont le cadeau de Noël a été revendu : 65 % des Français comprennent ce geste et n’y voient donc pas là un acte répréhensible.

Pas si évident d’offrir un cadeau de Noël

Difficile de faire plaisir du premier coup ou de savoir quel cadeau précis attendent impatiemment le ou les destinataires, à moins de savoir lire dans les pensées des autres. La tâche peut donc s’avérer complexe, voire pénible. Certains trouvent même qu’il est indélicat de demander aux autres ce qu’ils souhaitent pour Noël et pourtant, cette indiscrétion, disons finalement arrangeante, règle bien des problèmes. Certes, l’effet de surprise perd toute sa magie, mais le cadeau produit au moins l’effet escompté. Toutefois, la majorité des Français aiment surprendre et se fier à leurs convictions. Au final, ils offrent ce qui correspond davantage à leurs goûts qu’à ceux des autres.

Pourquoi revendre les cadeaux de Noël 

Massivement, les personnes qui ont revendu leur cadeau de Noël justifient leur décision pour les raisons suivantes : soit parce qu’elles ont reçu le cadeau en double, soit le cadeau ne plaisait pas et dans une moindre mesure, elles ne voyaient pas l’utilité du cadeau ou auraient préféré recevoir autre chose.

Et en ce qui concerne l’argent récolté par la revente des cadeaux de Noël, son utilisation reste assurément raisonnable et permet de se faire plaisir ou de répondre à des besoins essentiels. 40 % des Français revendeurs utilisent l’argent pour s’acheter autre chose qui leur plaît vraiment. Les autres préfèrent garder l’argent ou rembourser les dépenses engendrées pendant les fêtes de fin d’année.

Comment revendre les cadeaux de Noël ?

Aujourd’hui, il est facile de vendre un objet sur Internet. Mais si vous ne connaissez pas de marketplace, il vous suffira simplement de taper sur les moteurs de recherche comme Google « revendre les cadeaux de Noël » pour trouver de nombreux sites spécialisés dans le e-commerce. Si vous avez reçu un vêtement comme cadeau de Noël avec l’impossibilité de l’échanger. Et vous souhaitez le revendre parce qu’il est trop petit, trop grand, ne correspond pas à votre style ou qu’il ne vous plaît tout simplement pas, vos chances de le revendre seront plus grandes sur un site spécialisé dans la revente de vêtements comme Pretachanger.fr.

Revendre ses cadeaux sur pretachanger.fr

Contrairement à d’autres sites de revente de vêtements de particulier à particulier, Pretachanger rachète directement vos vêtements.

En vous connectant sur le site, vous créez un compte en trois clics seulement : adresse e-mail, pseudonyme et mot de passe, ou à l’aide de votre compte Facebook. Vous listez ensuite le ou les vêtements à vendre avec quelques détails importants à renseigner comme le type de vêtement, la matière principale, la taille, la couleur et bien sûr l’état de l’article. Vous obtiendrez alors immédiatement un prix de rachat ferme en fin de votre devis de rachat. Il ne vous restera plus qu’à envoyer gratuitement le ou les vêtements chez Pretachanger avec l’étiquette colis Mondial Relay fournie qu’il faudra imprimer. Vous pouvez demander aussi à recevoir à recevoir une pochette Une fois le colis reçu et validé par le service contrôle qualité, vous recevrez votre paiement par virement bancaire. Vous pourrez ensuite acheter directement sur le site de Pretachanger parmi un large choix de produits de qualité, neufs et d’occasion à plus de 60 % de réduction du prix d’origine. Sachez aussi que vous n’avez pas besoin de faire de photos de vos vêtements pour pouvoir les vendre à Pretachanger. Son service photo s’occupe de les faire à votre place !

Voici le lien pour la revente de vos cadeaux de Noel : https://www.pretachanger.fr/cadeaux-noel-cms-146.html

 

Quelques conseils pour bien revendre les cadeaux de Noël

 

Que ce soit sur Ebay, Le Bon coin ou PriceMinister, il vous suffira de quelques clics et votre article sera en vente rapidement. N’oublions pas aussi que les applications mobiles, très utilisées, permettent d’enregistrer votre article en un temps record afin que votre annonce soit visible au plus vite.

Alors comment faire concrètement ? Toutes les grandes marketplaces utilisent le même format pour enregistrer les produits : catégories, titre de l’annonce, description de l’article, prix… Mais pour augmenter vos chances de vendre :

  • Soignez l’annonce et les photos de votre produit en détaillant les dimensions exactes
  • Soyez honnête sur l’état de l’article. Si c’est un cadeau de Noël encore emballé, vous pouvez préciser qu’il est neuf
  • Mettez des photos réelles de votre objet à vendre et non des photos provenant d’un site internet ou de la marque
  • Vous pouvez également préciser à vos acheteurs potentiels si vous participez aux frais d’envoi ou vous les offrez. Si vous ne vendez que dans votre ville, la transaction peut se faire dans un lieu public précis, à définir ultérieurement avec l’acheteur
  • Un vêtement, un accessoire ou un sac porté ont plus de chances d’être vendus
  • Sachez aussi qu’un produit neuf ou sous emballage se vend plus cher qu’un article déjà utilisé ou porté même si vous le revendez sur le marché de l’occasion

Au final, la revente de cadeaux de Noël ne vous demandera que quelques minutes de votre temps. Et c’est une façon de s’offrir un second Noël avec un cadeau que vous aurez choisi vous-même et pour vous-même avec l’argent d’un autre.

Ne soyez donc plus gêné de revendre les cadeaux de Noël, tout le monde le fait !